• Bonjour à tous,

    Voilà ça fait un moment que je me pose quelques questions sur le Fansub (d'où l'absence de sorties depuis plus d'un mois). Personnellement je commence à être saturée par ce "milieu", et ce pour plusieurs raisons qui me font me demander si j'ai intérêt à continuer ou non.

    La première question que j'aimerais soulever c'est la mise en place du Tipeee qui n'a visiblement pas été très bien perçue puisque j'ai reçu quelques commentaires pas très agréables à ce sujet, notamment de la part d'autres teams. Pour clarifier les choses, en mettant en place ce Tipeee loin de moi l'idée de rendre le fansub "payant" puisqu'il n'y a absolument rien d'obligatoire (je le rappelle). Seulement voilà, vu le nombre d'heures passés à traduire et à assurer la qualité du sous-titrage (depuis plus de 4 ans), j'ai trouvé que ce n'était pas non plus abusé de demander un peu de soutien, et d'autre part, on va pas se mentir, les temps sont durs pour tout le monde et je ne vis pas d'amour et d'eau fraîche. Alors même si je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas d'accord avec le concept, je n'apprécie pas trop les attaques sur ce sujet. Mais bon visiblement "ça ne se fait pas" de demander de l'argent et il faut faire avec...

    Le deuxième problème qui s'est donc posé à moi c'est que pour justifier ça, j'ai donc tenté d'améliorer le contenu du blog en variant les articles et les thèmes abordés, seulement je me rends compte que ce sont les seuls articles dont tout le monde se fout puisque je n'ai aucun retour, excepté des commentaires pour demander les dates des prochaines sorties... Ce sur quoi je tiens à rappeler que je suis un être humain et non une machine qui vous fournit votre dose de dramas, d'autant plus que je suis seule sur tous les projets. Bref, tout ça m'a fait prendre conscience du fait que le fansub est quand même une activité largement "ingrate" et qu'on oublie trop souvent les heures de travail passées (bénévolement) derrière tout ça.

    Enfin pour finir sur une note un peu plus positive, je ne suis pas du genre à me barrer en laissant en plan ce que j'ai commencé, c'est pourquoi j'ai l'intention d'au moins terminer Singles Villa qui est proche de la fin, et pour le reste de mes projets, je ne sais pas encore car la rentrée approche et j'ai beaucoup d'autres projets personnels en cours. Du coup rien n'est encore déterminé pour la suite, mais je posterai un petit quelque chose, bien entendu, du moins pour les personnes qui me lisent et ne se contentent pas simplement d'aller récupérer les liens de téléchargement.

    Sur ce à bientôt pour la suite et fin de Singles Villa et pour le reste... On verra bien !

    Hyatt

    Coup de gueule


    4 commentaires
  • Bien le bonjour !

    En ce week-end ensoleillé (enfin du moins chez moi) je vous propose l'épisode 15 de X-family ! La série commence à se concentrer un peu plus sur Xia Yu (Danson Tang), ce qui n'est pas pour me déplaire haha ;)

    D'ailleurs à ce propos, je pense préparer un petit article sur lui dans les jours à venir,  j'espère que ça vous plaira !

    Sur ce je vous souhaite un bon week-end et un bon dramatage et je vous dit à bientôt !

     

    X-family épisode 15

     

    PS  :  Un petit coup de pouce pour la suite ?

    Résultat de recherche d'images pour "logo tipeee" 

    Merci ! ;) 


    5 commentaires
  • Coucou !

    Ok, je vais donc amorcer ce nouveau "tournant" que prendra le blog dans les semaines à venir avec un petit peu de shopping ;)

    Voilà récemment j'ai découvert le site Aliexpress. Il s'agit de la version dédiée à l'Europe du site chinois Taobao, un site d'achat de toutes sortes de produits à bas prix provenant de Chine. Alors la première chose que vous me direz sans doute en lisant ça c'est "oui mais la qualité est-elle au rendez-vous ?" Et je vous répondrais que cela dépend bien évidemment des produits.

    Personnellement j'ai été agréablement surprise parce qu'on y trouve vraiment de tout à des prix défiants toute concurrence, et que jusqu'ici j'ai toujours été satisfaite de mes achats. Bien sûr il arrive qu'on soit déçu, mais vu les prix pratiqués, on ne tombe pas vraiment de haut si jamais ça arrive.

    Comme je suis une grande fan de dramas historiques, j'ai donc fait l'acquisition de plusieurs accessoires pour cheveux (发饰- Fa Shi) tout à fait charmants, des plus simples aux plus élaborés. Je vous fait donc ma petite review ici.

     Mon premier achat : des accessoires pour cheveux traditionnellement portés lors des mariages, j'ai payé environ 14€ pour un set de deux et ils sont magnifiques. De quoi en mettre plein la vue pendant les fêtes ;)

     

    Accessoires pour cheveux-发饰       Accessoires pour cheveux-发饰      

     

    Accessoires pour cheveux-发饰

    Ma note : 8/10

    (Les quelques inconvénients étant que ça reste un peu laborieux à utiliser et fragile !)

    ~~> Lien vers le vendeur ! <~~

     ***

    Mais il existe aussi des choses tout aussi traditionnelles et plus sobres comme des petites barrettes ou élastiques. Ici j'ai payé 3 ou 4 euros mais elle est tout de même malgré tout assez solide :)

     

    Accessoires pour cheveux-发饰     Accessoires pour cheveux-发饰

    Ma note : 8/10

    (Le seul bémol est que la pince est très dure à ouvrir !)

    ~~> C'est par ici ! <~~

     ***

    Et enfin mon dernier achat en date (reçu aujourd'hui !) C'est ceci : une vingtaine d'épingles à cheveux pour environ 3€. Je dois avouer que sur le coup j'ai eu un peu peur en ouvrant ma boîte aux lettres car le paquet était un peu écrabouillé, mais finalement elles sont saines et sauves (ouf !). En tout cas j'adore l'aspect irisé, mignon sans être trop "bling-bling" !

     

    Accessoires pour cheveux-发饰  Accessoires pour cheveux-发饰

    Accessoires pour cheveux-发饰  Accessoires pour cheveux-发饰

     Ma note : 9/10 

    (Presque parfait ! Dommage pour l'emballage :/)

    ~~> C'est là ! <~~

     Voilà, voilà c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que cet article vous aura plu ;)

    Bon week-end à tous !


    2 commentaires
  • Hey !

    J'espère que vous allez bien ! Et non ce n'est toujours pas une sortie que je vous propose aujourd'hui mais ça va venir ;)

    Je suis là pour vous parler d'une boutique en ligne très sympa que je vous recommande. On y trouve plein de trucs kawaii venus du Japon, authentiques et de très bonne qualité ! 

    N'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes amateur de culture asiatique et d'objets mignons :)

     

    Par ici ! :

    nouveau logo

     

    Quelques exemples de produits ^_^

    boutique-kawaii-shop-chezfee-ghibli-officiel-japonais-bento-sac-totoro-6    boutique-kawaii-shop-cute-chezfee-warabe-maiko-japonaise-sakura-coffret-kit-manucure-1    boutique-kawaii-shop-chezfee-france-neko-dango-neige-2018-peluche-chat-rose-1    boutique-kawaii-shop-chezfee-sanx-officiel-rilakkuma-miel-foret-carnet-illustre-abeille-2

     

    Et pour ceux qui apprennent les langues asiatiques, il y a même des cahiers d'exercices adaptés aux caractères ;)

    Chez Fée-Boutique Kawaii

     

    Et plus encore dans cette petite vidéo ! :

     

    Et comme la propriétaire est aussi graphiste, fansubers vous pouvez aussi faire appel à ses services pour vos bannières et design de blog et sites web ;)

     

    Par là ! :

    yophilia-freelance-graphiste-illustratrice-lille-marcq-en-baroeul-france

     

    Sur ce je vous dit à la prochaine sortie et à bientôt !


    1 commentaire
  • Salut à tous !

    Et non il ne s'agit pas d'une sortie aujourd'hui malheureusement ;) Juste un petit mot pour vous informer que je viens de créer ma page Tipeee. Il s'agit d'une plateforme participative (un peu comme Ulule pour ceux qui connaissent), à travers laquelle vous pouvez participer à mes projets. Bien sûr il n'y a là aucune obligation, tout le contenu sera toujours disponible gratuitement comme d'habitude, donc ne vous inquiétez pas pour ça ! Le fansub étant une activité bénévole qui prends néanmoins beaucoup de temps, surtout quand on est seul sur les projets, un peu de soutien est toujours le bienvenu, et pas seulement pour moi-même mais aussi pour éventuellement souscrire à de nouvelles plateformes d'upload plus performantes par exemple.

    Voilà, voilà, et sinon je vous dit à très bientôt pour l'épisode 15 de X-family, et je vous laisse avec une petite vidéo explicative ;)

    Et pour le lien vers la page, c'est dans le menu de droite !

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires